Observatoire de la Santé en Grèce : destruction sociale et drame sanitaire

[Article publié par Solidarité France-Grèce pour la santé]
Source : http://solidaritefrancogrecque.wordpress.com/category/observatoire-de-la-sante-en-grece/

Article :

Observatoire de la Santé en Grèce

Publié: juillet 17, 2013 dans Observatoire de la Santé en Grèce

Le Dispensaire Social de Elliniko (banlieue d’Athènes) a pris l’initiative de créer un Observatoire de la Santé en Grèce afin que soient recensés les différents aspects de la crise sanitaire en Grèce mais également les cas les plus extrêmes d’incurie sociale du gouvernement actuel avec leurs conséquences dramatiques.

Cette initiative a pour objectif de renforcer la pression vis à vis du gouvernement et aussi la revendication d’un système publique de santé pour tous les citoyens.

La rédacteur du blog du DS souligne que la politique actuelle du gouvernement grec ainsi que les mesures de son application, sont l’équivalent d’une mise en danger délibérée de la vie et de la santé d’autrui (des citoyens grecs que cette politique exclut du système des soins) et encourage les victimes de porter plainte auprès des juridictions grecques et internationales.

Il rajoute que l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a déjà voté une motion contre l’exclusion des citoyens du système de soins.

Quiconque a connaissance de cas ou le droit à la santé est dénié aux citoyens est invité à le signaler en écrivant à l’adresse mail du nouvel observatoire:  mkie.paratiritirio@gmail.com

Adresse de l’article (en grec) : http://mki-ellinikou.blogspot.fr/2013/07/blog-post_16.html?spref=tw

Publicités
Cet article a été publié dans Actions & soutiens, Grèce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.