Soutiens et actions : Grèce

Intro :

Vous aimez la Grèce ?
Pas uniquement pour ses îles, ses plages et ses paysages magnifiques, pas seulement non plus pour sa cuisine simple mais excellente et tellement  réputée pour la santé (le fameux « régime crétois »).

Vous souffrez et êtes révoltés de voir son peuple, culturellement accueillant et bienveillant, accusé de tous les noms dans les grands médias, de toutes les tares (fainéants, fraudeurs, fascistes…).
Un dénigrement médiatique – répété hélas par beaucoup d’Européens, touristes en Grèce pour certains… – pour mieux culpabiliser la victime afin de mieux légitimer le dépouillement et le bradage de ses biens au profit du secteur privé (services publics, patrimoine culturel et naturel…).

Vous n’avez pas le temps de vous investir, ou ne savez pas comment faire pour aider et soutenir le peuple grec qui meurt à petit feu frappé par les réformes structurelles anti-sociales et criminelles dictées par l’Union européenne, la BCE et le FMI (austérité pour les plus vulnérables, baisse des salaires et des pensions de retraites de 40%, destruction des systèmes de protections sociales et sanitaires pour près d’un tiers de la population…) ?

Voici quelques actions pour lesquelles il est toujours possible d’apporter un soutien financier si votre budget le permet et/ou d’apporter des médicaments aux dispensaires sanitaires qui viennent en aide aux Grecs sans couverture maladie.

Si vos propres ressources ne vous permettent pas d’aider matériellement, il est toujours possible de faire connaître et entendre la réalité dramatique de la situation économique, sociale et sanitaire de ce beau pays, de ce peuple généreux, victime emblématique des politiques dites d’austérité (pour les plus faibles) mise en oeuvre également au Portugal, en Espagne, en Italie, en Irlande… pour accroître les profits et satisfaire la cupidité des compagnies et « investisseurs » privés.

Actions Solidarité Santé :

Publicités
Cet article a été publié dans Actions & soutiens. Ajoutez ce permalien à vos favoris.