Affaire Boulin : la CIA à la rescousse ?

Intro :

L’affaire Robert Boulin, va-t-elle, enfin, être éclaircie ?
Le journaliste Benoît Collombat, dont la qualité du  travail n’est plus à démontrer, a trouvé une nouvelle piste pour tenter de relancer le dossier qui sera bientôt prescrit.
La CIA, qui elle-même a de nombreux cadavres dans les placards, aura peut-être plus de facilité à faire la lumière sur l’un des plus sombres dossiers politiques français.

Article :

  • La CIA peut-elle relancer l’enquête sur l’affaire Robert Boulin ?
    Par Mathieu Dejean, LesInrocks.com, le 11 février 2015
    Contactée en 2009 par le journaliste Benoît Collombat, la CIA avait révélé qu’elle possédait un dossier sur la mort mystérieuse de l’ancien ministre en 1979, mais qu’il était classifié. A un an de la prescription du dossier, la fille de Robert Boulin a adressé une requête à l’agence américaine pour lever le secret, et espère avoir l’appui de François Hollande.
    2015 sera une année décisive pour Fabienne Boulin, la fille du ministre du Travail gaulliste Robert Boulin, retrouvé mort en 1979 dans un étang de la forêt de Rambouillet. L’affaire sera prescrite en janvier 2016 : il lui reste donc moins d’un an pour convaincre les autorités françaises de rouvrir le dossier avant qu’il ne soit définitivement clos. Car la seule héritière de Robert Boulin est convaincue que la thèse officielle – celle du suicide – est irrecevable, et que son père a été victime d’un homicide soigneusement caché pendant toutes ces années par l’Etat.
    (Lire la suite…)
    Source : www.lesinrocks.com/2015/02/11/actualite/la-cia-peut-elle-relancer-lenquete-sur-laffaire-robert-boulin-11561491/
Publicités
Cet article, publié dans CIA & NSA, France, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.